Image default
Santé Mentale

Qu'est-ce que les soins sociaux?

Les services sociaux sont les services fournis par les autorités locales qui ont pour objectif de fournir aide et soutien aux personnes qui ont besoin d’aide dans leur vie quotidienne. Les autorités locales utilisent à leur tour les services de travailleurs sociaux pour effectuer ces divers travaux de soins communautaires afin d'aider ces personnes à atteindre un équilibre dans leur société.

Un travailleur social fournit des soins et un soutien aux personnes âgées et aux personnes handicapées, physiquement, mentalement et socialement. Les assistantes sociales peuvent se retrouver dans trois environnements typiques: une maison de retraite, une clinique médicale ou une maison privée. Les emplois dans les services sociaux impliquent généralement de prendre en charge divers besoins tels que les médicaments, la santé et l'hygiène, les exigences alimentaires, la fourniture de compagnie, le soutien moral et l'assistance générale chaque fois que nécessaire.

Travailler dans des foyers de soins oblige les soignants à travailler sur une base de rotation constante avec des quarts de travail couvrant le service de nuit. Les services à domicile n’impliquent généralement pas de travail de nuit, mais en dehors des tâches générales, ils nécessitent un travail supplémentaire comme la cuisine, le nettoyage, les courses, le respect des rendez-vous, les soins des animaux domestiques et les achats. Le travail d’aide sociale est très exigeant et exige de la patience et une volonté forte, mais à la fin de la journée, les aidants trouvent intéressant de savoir qu’ils ont fait une différence dans la vie de quelqu'un d’autre.

L'une des tâches les plus difficiles pour un soignant est une personne handicapée mentale. Une formation et des compétences pédagogiques supplémentaires sont nécessaires pour traiter et aider les personnes souffrant de retard mental ou de troubles du développement. Outre les soins et l'assistance habituels, il appartient au soignant de prendre un bain, de nourrir le patient et de lui apporter un soutien émotionnel. Les soignants mentaux jouent le rôle de médiateurs entre les médecins et leurs patients et tiennent un journal de santé auquel le médecin se réfère lors de ses rendez-vous. Les notes du journal de la santé incluent normalement la force du médicament et les effets secondaires éventuels du médicament pris. Les difficultés rencontrées par les soignants auprès d'une personne souffrant de maladie mentale sont la communication et l'incompréhension, ce qui est dû au manque de communication et aux compétences globales du patient.

Les soignants s'efforcent de créer un environnement paisible, heureux et convivial pour leurs patients et clients. Ils aident et tentent de collecter des fonds et impliquent la communauté pour participer à des œuvres caritatives qui financeront la cause et permettront à ces personnes de mener une vie meilleure.

Related posts

Alternatives en santé mentale

GSqOGcp7Gc

Dix avantages de la course du matin

GSqOGcp7Gc

Biais entourant la santé mentale

GSqOGcp7Gc

Leave a Comment