Image default
Santé

Problèmes des femmes: sautes d'humeur, syndrome prémenstruel et santé émotionnelle – Faites appel au gynécologue

Il y a un moment du mois où une femme est au maximum de son irritabilité: son corps commence à se gonfler, son visage est couvert d'acné et elle pourrait aussi ressentir de la douleur dans la partie inférieure de l'abdomen. Mais ce qui l’irrite le plus, c’est 'Rien – mais toujours tout' autour d'elle. En bref, vous savez qu'une femme est atteinte du syndrome prémenstruel lorsqu'elle subit un changement soudain d'humeur – de heureuse à triste, en colère et folle.

Cet article résumera le principal problème de la femme. Syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel ou PMS est la combinaison de plusieurs symptômes dont plusieurs femmes souffrent une semaine avant leurs règles. Les symptômes disparaissent généralement lorsque la femme commence à saigner (menstruation), tombe enceinte ou est ménopausée. Les chercheurs ont découvert que le syndrome prémenstruel est provoqué par une inflammation aiguë déclenchée par un biomarqueur appelé protéine C-réactive (CRP). Les modifications de l'équilibre hormonal avant et pendant le cycle menstruel semblent être une autre cause majeure du problème. Des modifications chimiques dans le cerveau peuvent également être impliquées dans une certaine mesure, ce qui explique pourquoi il y a de fortes chances qu'une femme se sente stressée, émotionnellement ou fortement déprimée.

Selon l'étude publiée dans le Journal de la santé des femmes, 3 302 femmes ont été interrogées et la présence de CRP semble être liée aux symptômes du SPM. Des recherches antérieures sur la CRP en relation avec les crises cardiaques ont montré que la présence de CRP était liée à une inflammation.

Bien que les douleurs corporelles et les sautes d'humeur puissent ne pas sembler être une menace et sembler plutôt normales pendant cette période, il n'y a aucune raison pour que nous ne l'ignorions. Si vous avez connu des sautes d'humeur normales, vous pourriez souffrir de TDP.

Le trouble dysphorique prémenstruel (TDP) est une affection dans laquelle une femme présente des symptômes de dépression graves, une irritabilité et une tension avant les menstruations. Ces symptômes de TDP sont plus graves que ceux observés dans le syndrome prémenstruel (SPM) et peuvent être très invalidants s'ils sont ignorés.

Bien qu'il n'ait pas été déterminé si toutes les femmes souffrent du risque de TDP ou s'il n'y en a que quelques-unes, mais quoi qu'il en soit, il est extrêmement important de connaître les causes, les symptômes et le traitement du problème. Consultez un gynécologue afin de connaître la cause sous-jacente du problème et le traitement nécessaire. Assurez-vous de ne pas ignorer les sautes d'humeur qui se produisent avant votre cycle menstruel en pensant que c'est normal – il pourrait y avoir un problème plus grave qui nous attend.

Chères femmes,

Ne négligez jamais votre santé et les modifications de votre corps, même si ce n’est que la fraction du problème. Quelque chose d'aussi normal que des sautes d'humeur peut devenir un problème s'il est laissé sans surveillance; alors assurez-vous de voir un médecin avant que la situation ne s'aggrave.

Avec amour,

Une autre femme

Related posts

Le lien entre la qualité du personnel infirmier et la récupération des patients

GSqOGcp7Gc

Le journal Atlanta Journal-Constitution aide les demandeurs de SSD

GSqOGcp7Gc

Potins à la bonne santé!

GSqOGcp7Gc

Leave a Comment