Image default
Santé

La preuve que le goji peut améliorer votre santé

Les bienfaits du goji pour la santé sont de plus en plus largement acceptés et il existe maintenant de nombreuses études scientifiques démontrant que le goji peut améliorer votre santé.

Le Journal de médecine alternative et complémentaire (JACM) a publié en 2008 les résultats de 3 études à double insu et contrôlées par placebo. Les études ont montré qu’en ne prenant que 4 onces d’un jus de Goji de haute qualité, on pouvait améliorer votre santé de 13 manières différentes, même si vous en preniez pour seulement 2 semaines. Si vous continuez à le prendre, les bienfaits pour la santé se multiplient. Par exemple, après 30 jours de prise, le système immunitaire de votre corps est également amélioré.

La première étude citée dans le JACM a duré 14 jours et portait sur 35 sujets testeurs qui travaillaient tous pour la société qui fabriquait le produit à base de jus de Goji à tester. Un groupe a reçu 4 oz du produit de haute qualité de Goji chaque jour, tandis que les autres ont reçu le placebo. Ni les scientifiques ni les participants à l'étude ne savaient qui buvait le jus placebo et à qui était destiné le jus de haute qualité Himalayan. Au bout de 14 jours, les 35 sujets ont répondu à une série de questions sur la santé, qui montraient que les personnes prenant 4 oz de jus de l'Himalaya avaient considérablement augmenté leur énergie et se sentaient beaucoup mieux.

La deuxième étude était un essai de 30 jours sur 50 adultes en bonne santé issus de la population générale. L'étude visait à déterminer si la consommation quotidienne de 4 oz de jus de Goji de grande qualité pouvait augmenter l'activité antioxydante dans le corps. La moitié des sujets ont consommé le jus pendant 30 jours et l'autre moitié, un jus placebo qui avait été trafiqué au goût du produit de Goji. Après 30 jours, l'activité antioxydante chez les sujets du test de jus de Goji avait considérablement augmenté, alors qu'elle était restée la même dans le groupe placebo. En outre, les preneurs de jus authentiques ont également présenté une baisse significative des taux de malondialdéhyde (MDA) dans leur sang par rapport au groupe placebo. La MDA est une toxine qui est un marqueur clé du stress oxydatif.

La 3ème étude portait sur 60 adultes en bonne santé issus de la population générale. Le but de cette étude était d’examiner les effets de la prise de 4 oz de jus de Goji sur le système immunitaire du corps. Une fois de plus, le groupe d’étude a été divisé en deux, la moitié recevant 4 oz de jus de Goji de haute qualité et la moitié un placebo dont le goût et le goût ressemblaient à ceux du jus de Goji. Au bout de 30 jours, on a mesuré le taux de lymphocytes (globules blancs), d'interleukine 2 (IL-2) et d'immunoglobuline G (LgG). Chez les consommateurs de Goji, les trois facteurs ont montré une amélioration significative, ce qui prouve que la prise du produit à base de Goji avait renforcé leur système immunitaire. Dans le groupe placebo, il n'y a eu aucune amélioration.

Les trois études combinées, bien que menées sur de petits groupes, démontrent que la prise d'un jus de Goji de haute qualité peut avoir un impact positif significatif sur votre santé globale. Des améliorations ont été constatées dans le système immunitaire du corps, l’activité antioxydante dans le corps, la qualité du sommeil, les niveaux d’énergie, les niveaux de concentration et la mémoire à court terme.

Si vous souhaitez bénéficier de l’ajout de Goji à votre alimentation, il est essentiel de choisir un produit de bonne qualité. Certains des produits les moins chers sur le marché sont dilués ou contiennent des baies de Goji qui ont été cultivées avec des niveaux élevés de pesticides ou d’engrais non organiques. Même les produits de qualité inférieure de Goji contribueront à améliorer votre santé, mais ils auront besoin de beaucoup plus de temps pour avoir un effet positif sur votre corps.

Related posts

Perdre du poids avec succès avec un journal de fitness

GSqOGcp7Gc

Avantages de l'exercice sur la santé du pénis: Oui, faire de l'exercice fait une différence

GSqOGcp7Gc

Huile de soin naturelle supérieure aux antibiotiques sur ordonnance

GSqOGcp7Gc

Leave a Comment