Image default
Santé Mentale

Dix avantages de la course du matin

Certes, j'ai eu du mal à devenir un lève-tôt et à courir le matin dès les premières années. Cependant, maintenant que c'est devenu une habitude pour moi, je réalise à quel point il était important d'établir cette routine (presque) quotidienne pour ma santé, mon bonheur, mon humeur et mes performances.

Voici une liste de dix avantages à courir en tout début de matinée.

1) Moins de conflits.

L'une des principales raisons de courir dès le début de la journée est qu'il y a relativement peu de choses qui vont interférer avec votre entraînement. Des choses inattendues ont tendance à apparaître tout au long de la journée. Si vous parvenez à vous entraîner avant que l’un de ces conflits inattendus ne se produise, vous serez en mesure de courir plus régulièrement au quotidien. Les preuves montrent que 90% des personnes qui font de l'exercice le font systématiquement le matin.

2) sommeil amélioré.

Une étude de 2012 publiée dans le Journal of Adolescent Health a révélé que ceux qui couraient régulièrement le matin présentaient une amélioration du sommeil profond. La qualité subjective du sommeil, l'humeur et la concentration pendant la journée se sont améliorées, tandis que la somnolence pendant la journée a diminué. Inversement, comme l'exercice stimule votre corps, il est de plus en plus difficile de vous détendre complètement et de sombrer dans un sommeil paisible.

3) Profitez de la tranquillité du matin.

Le petit matin est pour moi le moment le plus paisible de la journée. Les chemins sont humides de rosée, c'est calme et tranquille, une légère couche de brouillard se dissipe, les oiseaux chantent un doux refrain en arrière-plan. Être là-bas pour voir le soleil se lever au-dessus de l'horizon vaut vraiment la peine de se lever tôt pour tout le monde.

4) Augmentation du métabolisme au cours de la journée.

Courir le matin relancera votre métabolisme tôt dans la journée et le maintiendra plus élevé pendant des heures. Cela signifie que vous brûlerez une plus grande quantité de calories, non seulement pendant votre course, mais également tout au long de la journée.

5) Amélioration de l'humeur tout au long de la journée.

Selon une étude de 2012 publiée dans The Journal of Experimental Biology, la course à pied dynamisera votre moral et vous fera sentir plus positif. Les coureurs ont en fait attesté le prétendu “coureur”, sentiment que les gens ressentent après avoir terminé un bon travail ou une course. L'activité d'endurance est soupçonnée d'entraîner une augmentation des produits chimiques du cerveau signalant le plaisir.

6) amélioration de la combustion des graisses.

Plusieurs partisans de travailler tôt le matin à jeun soutiennent que cela stimule la combustion des graisses. Cela est dû au fait que vos réserves de glycogène sont faibles, ce qui oblige votre corps à compter énormément sur le stockage des graisses pour alimenter votre entraînement, par opposition à la combustion de glucides pour son énergie.

7) Vigilance accrue tout au long de la journée.

Courir peut augmenter votre clarté mentale pendant quatre à dix heures après un exercice. Il augmentera le rythme cardiaque et augmentera le flux de sang riche en oxygène dans tout le corps, y compris le cerveau. Une étude de 2013 publiée dans la revue Frontiers in Aging Neuroscience a révélé que les exercices aérobiques, comme la course à pied, améliorent le fonctionnement du cerveau et la cognition chez des adultes en bonne santé et vieillissants. L'étude a révélé que cela entraînait une augmentation du débit sanguin cérébral dans l'hippocampe, la principale région cérébrale touchée par la maladie d'Alzheimer.

8) Productivité accrue tout au long de la journée.

Vous serez plus éveillé et prêt à commencer votre journée en vous donnant un regain d'énergie supplémentaire. Je me sens personnellement plus énergique tout au long de la journée lorsque je cours le matin, ce qui me permet de faire preuve de plus de créativité et de productivité dans mes autres activités quotidiennes.

9) Un excellent moment pour penser et planifier votre journée.

Le calme décrit ci-dessus peut constituer le cadre idéal pour commencer votre journée. C'est le moment idéal pour clarifier et clarifier vos pensées et pour planifier les activités et les événements que vous organiserez par la suite. Pour beaucoup de gens, ce moment paisible chaque matin devient une chose qu'ils attendent avec impatience. Prenez le temps de réfléchir, prenez soin de votre corps et de votre esprit et détendez-vous avant de commencer la journée.

10) Moins de pollution et de chaleur.

En sortant tôt de la porte, vous coupez une grande partie des gaz d'échappement et des autres contaminants libérés par toutes les voitures, les bus et les autres véhicules à l'heure de pointe du matin. Ces polluants ont non seulement tendance à s'accumuler dans votre système au fil du temps, mais rendent également la respiration plus difficile pendant les courses. De plus, vous pourrez vous y rendre lorsque le soleil ne vous frappe pas et que les températures sont relativement fraîches. Les températures plus fraîches permettent un entraînement plus facile, plus agréable et plus intense.

Extrait de http://www.asimplerunner.com

Related posts

Le TDAH et le cerveau déficient de la récompense: des médicaments nuisibles, des alternatives qui guérissent!

GSqOGcp7Gc

Biais entourant la santé mentale

GSqOGcp7Gc

Qu'est-ce que les soins sociaux?

GSqOGcp7Gc

Leave a Comment