Image default
Santé

Bonnes graisses, mauvaises graisses – Comment faire la différence

Si vous suivez un régime et pensez que moins vous mangez de gras, mieux c'est, réfléchissez-y à nouveau. Toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour la santé. En fait, votre corps a besoin de graisses pour maintenir le bon fonctionnement des cellules, réguler la température corporelle et pour vous aider à absorber et à stocker les nutriments essentiels. Mais il est vrai que toutes les graisses ne sont pas créées égales. Alors. . . Comment pouvez-vous faire la différence? Continuez à lire pour le savoir.

“Bonnes” graisses
Les acides gras omega-3. Commun chez les poissons d'eau froide et vendu sous forme de supplément, les oméga-3 aident à réduire la pression artérielle, à prévenir les caillots sanguins et à ralentir l'accumulation de plaque dans les artères. Le saumon, le thon, le hareng et le touladi sont de bonnes sources de nourriture, de même que l'huile végétale et l'huile de lin.

Graisse Insaturée. Ces graisses bénéfiques non seulement augmentent les niveaux de cholestérol HDL et réduisent la pression artérielle, mais elles aident également à éliminer le cholestérol LDL et à réduire les triglycérides. Les aliments tels que les avocats, les noix, le poisson, l'huile de canola et l'huile d'olive sont riches en graisses non saturées.

“Mauvais” gras
Gras trans. Cette graisse malsaine présente dans les huiles partiellement hydrogénées augmente les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) tout en diminuant la quantité de HDL (bon cholestérol), vous rendant vulnérable aux ravages des maladies cardiovasculaires. Les gras trans sont courants dans les aliments frits, la margarine et les produits de boulangerie transformés à des fins commerciales.

Gras saturé. Plus commun que les graisses trans, les graisses saturées augmentent les niveaux de cholestérol LDL en favorisant l'accumulation de plaque artérielle et bloquent les bienfaits du cholestérol HDL sur la santé. Les graisses saturées se trouvent dans les produits laitiers, les viandes et d’autres sources de nourriture. Une bonne règle à suivre: évitez les coupes de viande présentant beaucoup de «persillage», ce qui signifie qu'il y a beaucoup de graisse blanche visible, et évitez les produits laitiers à base de lait entier.

Assurez-vous que votre régime alimentaire contient les “bonnes” graisses en suivant les instructions ci-dessus.

Related posts

Problèmes des femmes: sautes d'humeur, syndrome prémenstruel et santé émotionnelle – Faites appel au gynécologue

GSqOGcp7Gc

Diabète de type 2 – Suppléments utiles pour aider les diabétiques à contrôler leur glycémie et à améliorer leur santé hépatique

GSqOGcp7Gc

Comment éviter la faillite médicale à l'aide d'appareils cardiaques portables?

GSqOGcp7Gc

Leave a Comment